Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich - Guardiola : « Ribéry ? C’est peut-être un problème d’entraîneur »

Pep Guardiola et Franck Ribéry, Bayern Munich

Alors que Franck Ribéry est actuellement critiqué en Allemagne pour sa baisse de rendement depuis plusieurs semaines, Pep Guardiola s’est exprimé sur le cas du Français.

Pièce maîtresse du Bayern Munich de Jupp Heynckes et grand artisan du triplé historique de la saison dernière, Franck Ribéry n’est plus aussi décisif en cette fin de saison sous les ordres de Pep Guardiola. Pas franchement à son avantage mercredi dernier à Madrid pour le match aller de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, le milieu offensif français suscite un grand nombre d’interrogations.

« JE VEUX AIDER FRANCK, JE SUIS LÀ POUR LE FAIRE »

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Pep Guardiola a évoqué le sujet. « Franck a couru plus de kilomètres en équipe, c’est ça la différence. À de nombreuses reprises il n’a pas joué à son niveau maximum, mais il se bat pour l’équipe. C’est pourquoi je veux l’aider et je suis là pour le faire. Mardi prochain, je ferai aussi tout mon possible pour l’aider. (…) Si un joueur ne court pas, je ne peux pas l’aider. Le problème vient des entraînements. Si la saison passée il jouait mieux que ça, c’est peut-être un problème d’entraîneur. Mais il rigole toujours à l’entraînement et il s’entraîne de manière optimale », a-t-il déclaré.

GUARDIOLA N’A PAS PEUR DES CONTRE-ATTAQUES

Également interrogé sur le style de jeu du Real Madrid lors de leur confrontation, basé sur les contre-attaques, Pep Guardiola assure être habitué à ce genre d’oppositions. « Beaucoup d’équipes en Bundesliga se mettent derrière et nous trouvons les solutions pour les battre. Nous devons toujours être capables de trouver la clé », a-t-il ajouté.

Articles liés