Accès direct au contenu

Jeunisme

Abidal foutu dehors au Barca

Impressionnant, comme tous ses partenaires, lors de la victoire du Barça lors du Clasico, Eric Abidal ne serait pas pour autant incontournable à l'avenir. Les recruteurs catalans ont en effet d'autres idées.

Les temps sont durs pour Eric Abidal. Alors que le défenseur catalan a lui toujours les étoiles dans les yeux après la victoire lors du Clasico, « On va se servir de ce match comme référence. C'est le résultat parfait pour nous, on a livré un gros match. On l'avait vraiment bien préparé. Plus on avait le ballon, plus on pouvait faire le jeu. Le championnat est encore long, on va continuer à travailler », ses dirigeants sont en train de comploter dans son dos.

Selon la presse espagnole, et plus précisément El Mundo Deportivo, les recruteurs barcelonais seraient en effet à la recherche d'un possible remplaçant au Français, âgé il est vrai de 31 ans. Avec une piste prioritaire: le latéral portugais Fabio Coentrao. Le Real Madrid, Liverpool, Chelsea, Manchester City, l'Inter Milan, l'AC Milan, la Juventus de Turin, l'AS Rome ou le Bayern Munich forment la liste des prestigieux postulants, mais le Barça semble également bien chaud sur l'affaire, allant d'ailleurs l'observer dès ce week-end lors de la rencontre opposant Benfica à Olhanense. Et qui peut aujourd'hui résister au Barça ?