menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 «C'est un vrai leader» : Jamais convoqué par Didier Deschamps, il peut être la première grande trouvaille de Zinedine Zidane en équipe de France
  2. 11h00 Grosse polémique en Espagne : Kylian Mbappé est obligé de prendre la parole !
  3. 10h00 «Je mets juste Ferran Torres devant» : Zinedine Zidane a choisi son prochain numéro 9 pour l'équipe du France, et c'est du lourd !
  4. 09h15 Seixas pourrait battre un record historique à l'occasion des Mondiaux !
  5. 09h00 «Je suis catastrophique» : Cette période où Zinédine Zidane n'était que l'ombre de lui-même
Cyclisme - Tour de France : Pogacar les a tous écoeurés !
Alexandre Higounet

A quelques jours du départ du Tour de France, Tadej Pogacar a clairement abasourdi le peloton international, qui continue d'émettre des signaux fatalistes depuis la victoire écrasante du champion slovène au Tour de Suisse. Mis à part Vingegaard et Seixas, plus personne ne semble penser que le maillot jaune puisse échapper au champion du monde.

Le Tour de France va débuter dans quelques jours du côté de Barcelone et au sein du peloton international, plus personne à part peut-être Jonas Vingegaard et Paul Seixas ne semble croire que le maillot jaune puisse échapper à Tadej Pogacar. Le champion slovène a souhaité marquer les esprits à l'occasion du Tour de Suisse et il a rempli son objectif sans doute au-delà de toutes ses espérances. La manière dont il a écrabouillé ses adversaires a littéralement assommé le peloton.

« On dit qu'il faut courir intelligemment pour battre Tadej, bonne chance pour y arriver, mon vieux »

A l'occasion du podcast Sigma Sport Café Ride, Mads Pedersen a traduit l'impression générale, affirmant dans des propos rapportés par cyclinguptodate.com : « Pour préserver mon moral, j'évite souvent de m'entraîner aux endroits où Pogacar a établi des records. Il évolue dans une autre dimension. Sur Paris-Roubaix, je développais 750 watts sur les pavés, sur le plat. Je me disais : "Ce n'est pas possible. Il faut tenir bon face à lui !" Mais soudain, boum ! On dit qu'il faut courir intelligemment pour battre Tadej. Bonne chance pour y arriver, mon vieux ».

« Pogacar ? On attend le moment où il va attaquer et ensuite... on essaie de survivre »

Autre témoignage parlant, celui du rouleur espagnol de l'équipe Movistar, Pablo Castrillo, champion d'Espagne du contre-la-montre, qui a déclaré à Marca, dans des propos relayés par cyclinguptodate.com : « Nous avons une bonne équipe pour viser les échappées et il y a Cian (Cian Uijtdebroeks, leader pour le Tour), qui arrive en bonne forme. Nous le soutiendrons pour qu'il puisse obtenir un bon classement général. Tadej Pogacar ? Je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet. C'est tout simplement le meilleur coureur de sa génération, nous le voyons tous. Il est difficile de l'arrêter. De mon point de vue, on attend le moment où il va attaquer et ensuite... on essaie de survivre ».

Articles liés