Victor Wembanyama contre LeBron James : les premières affiches de la saison NBA
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

La deuxième saison de Victor Wembanyama en NBA promet d’être spectaculaire, notamment avec un duel attendu contre LeBron James dès le premier mois. La ligue a dévoilé les premières affiches de l’exercice 2024-25, dont un affrontement entre les San Antonio Spurs et les Los Angeles Lakers le 16 novembre, lors de la NBA Cup.

La NBA a dévoilé ce mardi les premières affiches de la saison 2024-25. Ainsi, quelques mois après leur duel en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, Victor Wembanyama et LeBron James se retrouveront dans le Championnat nord-américain. Le 15 novembre, les San Antonio Spurs affronteront les Los Angeles Lakers dans le cadre du tournoi de mi-saison.

Victor Wembanyama contre LeBron James à la NBA Cup

La NBA a révélé ce mardi les groupes et le calendrier du nouveau tournoi de mi-saison, rebaptisé « Emirates NBA Cup », instauré par la ligue en 2023. Les Spurs de Victor Wembanyama sont tombés dans le groupe B de la Conférence Ouest, avec les Los Angeles Lakers de LeBron James, champions en titre du tournoi. Ils affronteront également le Thunder d’Oklahoma City, les Phoenix Suns et le Utah Jazz. Les 30 équipes de la ligue ont été aléatoirement réparties en six groupes de cinq au sein de leur conférence, selon leur bilan de la saison précédente.

Les Spurs en outsiders dans leur groupe

Wembanyama et ses coéquipiers ne partent pas favoris dans leur groupe. Ils débuteront face aux Lakers, le 16 novembre, à San Antonio. Ensuite, ils enchaîneront rapidement contre le Thunder d’Oklahoma City, la meilleure équipe de la Conférence Ouest l’an dernier, mené par la superstar Shai Gilgeous-Alexander. Ils devront également affronter les Suns, avec Kevin Durant et Devin Booker, ainsi que le Jazz de Lauri Markkanen. Les Spurs apparaissent clairement comme les outsiders du groupe.

Seules quatre équipes par conférence atteindront la phase finale de la NBA Cup : les six vainqueurs de chaque groupe et deux « wild cards » — les deux équipes non qualifiées qui disposent du meilleur bilan dans leur conférence. Les Spurs devront donc se surpasser pour déjouer les pronostics et accéder à la dernière étape, qui consiste en une série de matches aléatoires et qui termine à Las Vegas.

Le programme de la NBA Cup de San Antonio :

  • 16 novembre, 01h30 (heure française) : Los Angeles Lakers, à San Antonio
  • 20 novembre, 03h30 : Oklahoma City Thunder, à San Antonio
  • 27 novembre, 04h30 : Utah Jazz, à Salt Lake City
  • 4 décembre, 05h30 : Phoenix Suns, à Phoenix
Articles liés