NBA : Trae Young révèle ses attentes pour le Français Zaccharie Risacher
Benjamin Moubèche -
Journaliste, correspondant à San Antonio (USA)
Éperdument passionné de basket, parti vivre à San Antonio pour suivre les Spurs de Victor Wembanyama après un diplôme à l'IEJ, le regard constamment fixé sur la NBA, tant sur le terrain que sur les statistiques et les contrats.

Zaccharie Risacher, premier choix de la draft NBA 2024, s’apprête à débuter sa carrière aux Atlanta Hawks aux côtés de Trae Young. Dans une interview récente dans l’émission « Podcast P » de Paul George, Young a partagé ses impressions sur le jeune Français et les attentes autour de cette nouvelle classe de draft.

Le Français Zaccharie Risacher, premier choix de la draft NBA 2024 par les Atlanta Hawks, se prépare à débuter sa première saison aux côtés de la superstar Trae Young. Invité dans le podcast « Podcast P », Young s’est exprimé à propos du rookie français et de sa classe de draft.

Trae Young : « Beaucoup de ces joueurs vont devenir des role players »

Invité par Paul George dans son émission « Podcast P », Trae Young a confirmé qu’il ne s’était pas encore entraîné avec Zaccharie Risacher. Cependant, le meneur des Hawks assure qu’il l’a contacté dès le soir de la draft et qu’il est resté en contact avec lui depuis. Interrogé sur le faible engouement autour de la draft 2024 et de son premier choix, Risacher, Young a expliqué le phénomène.

« Pour être honnête, sans vouloir leur manquer de respect, beaucoup d’entre nous les voient comme de futurs role players (des joueurs limités à un rôle) à leur arrivée dans la ligue », a jugé Trae Young, dans le podcast « Podcast P » avec Paul George, à propos de la draft 2024. « Beaucoup de ces gars, que ce soit Reed Sheppard ou Alex Sarr, qui vont devenir de très bons joueurs NBA, beaucoup vont devenir des role players. Je pense que les dirigeants ont cherché le meilleur joueur pour leur équipe cette année. Aussi bon que soit Alex Sarr, je ne pense pas qu’il sera le franchise player des Wizards. Il sera un grand joueur et aura une belle carrière en NBA, mais aucun de ces gars n’est destiné à devenir le futur Luka Doncic ou Zion Williamson. »

« Il va devenir très bon dans cette ligue »

Pendant la Summer League, Trae Young s’était déjà exprimé sur les premiers matches de Zaccharie Risacher sous le maillot des Hawks. « Je lui ai envoyé des messages et nous avons échangé tous les deux. Il est talentueux, il est intelligent et il fait les bonnes lectures », avait-il alors déclaré au micro d’ESPN. « C’est un joueur intelligent. Il va devenir très bon dans cette ligue. »

Articles liés