Victor Wembanyama a répondu présent la saison dernière pour sa première année en NBA. Néanmoins, les doutes persistent sur cette équipe des Spurs que certains ne trouvent pas assez armée pour décrocher le titre. Pour Lou Williams, la solution pourrait passer par le recrutement de Luka Doncic, le principal rival de Wemby à l'Ouest.
Victor Wembanyama est promis à un avenir plus que radieux en NBA. Le pivot tricolore devrait dominer la ligue nord-américaine lors des quinze prochaines années. Néanmoins, la quête d'une bague de champion ne sera pas aussi simple. En effet, le phénomène Wemby pourrait se heurter à un autre crack en la personne de Luka Doncic. Le Slovène évolue actuellement aux Dallas Mavericks, une franchise de la conférence Ouest tout comme les Spurs de Wembanyama. Il n'y aura donc qu'une place en finale pour les deux géants et les confrontations pourraient tourner à l'avantage de l'équipe de Doncic selon Lou Williams. Ce dernier suggère donc aux deux joueurs de s'associer.
NBA : «Ils ne s’aiment pas», il balance sur la rivalité de Wembanyama https://t.co/PLRFks9UTT pic.twitter.com/sFDVR2pavZ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Ils doivent s’associer»
« Je vais être celui qui va pourrit l’ambiance, mais on parle de deux titres de champion. Quand est-ce que Luka va gagner ses deux titres ? Quand est-ce que Wemby va gagner ses deux titres ? », s'est interrogé Lou Williams sur FanDuel TV. « Luka va aller aux Spurs », a alors lancé Michelle Beadle. « C’est la seule façon pour que ça puisse marcher. Ils doivent s’associer. À l’heure actuelle, il en gagnera un, peut-être… mais je vais dire moins », a ajouté Lou Williams en réponse à son interlocuteur. Danny Green est un peu plus optimiste.
«Les gens veulent jouer avec Wemby»
« Je pense que Wemby a plus de chances que Luka d’en gagner plus (que deux titres). Mais sa carrière avec 2m24, je ne sais pas combien de temps elle va durer… Mais je pense que même si Pop ne sera plus au coaching, il sera toujours dans le coin, du côté du front office. Il y aura un bon staff d’entraîneurs, cette atmosphère… Ils vont l’entourer avec quelques personnes, je pense que les gens veulent jouer avec Wemby », a déclaré l'ancien joueur des Spurs. L'association entre Wembanyama et Doncic pourrait faire des étincelles !