11èmes de la conférence Ouest, les Spurs de San Antonio sont encore très dépendants des performances de Victor Wembanyama. Si certains cadres comme Chris Paul ont rejoint l’équipe texane il y a peu, l’effectif des Spurs manque encore de répondant. Mais selon certaines affirmations, la formation de Gregg Popovich pourrait prochainement accueillir un gros joueur.
Les Spurs de San Antonio prépareraient-ils un gros coup ? Dernièrement, Bobby Marks, journaliste ESPN, affirmait que la franchise texane pourrait tenter un trade avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans pour Brandon Ingram. « Je pense qu’en ce qui concerne Brandon Ingram, étant donné qu’il pourrait devenir agent libre l’été prochain, le fait d’acquérir ses Bird Rights est quelque chose d’attractif sur le marché. Pour moi, San Antonio serait la meilleure option en termes de sens », expliquait ce dernier.
Chris Paul aux Spurs : rêve de coaching avec Wembanyama ? 🏀
— le10sport (@le10sport) December 16, 2024
➡️ https://t.co/b7ToROrMEF pic.twitter.com/vObrlML5Xb
Vers une amélioration d’effectif pour les Spurs de Wembanyama ?
« Ils pourraient prolonger son contrat avant qu’il ne s’achève ou lui en offrir un nouveau pendant l’intersaison pour accompagner Victor Wembanyama, sachant qu’ils disposent d’une belle marge financière. Ils ont aussi des choix de draft, donc ils pourraient envoyer celui de Chicago de 2025 avec Keldon Johnson et Zach Collins. Ça fonctionne bien », affirmait Bobby Marks.
« Ils sont en bonne position pour faire un trade important dans un futur proche »
Quoi qu’il en soit, les Spurs préparent du lourd en coulisses, et ce afin de ramener un vrai cador aux côtés de Victor Wembanyama. A en croire les dernières révélations du journaliste Jake Fischer, un trade important devrait être réaliser par l’état-major de la franchise texane dans un futur proche. « Les Spurs sont très patients concernant le fait de sacrifier une partie de leur cap space dans l’ère Victor Wembanyama. Ils sont en bonne position pour faire un trade important dans un futur proche. » Reste désormais à savoir si les Spurs se positionneront sur un ailier comme Brandon Ingram ou sur un autre cador...