Lors du Game 3 entre Golden State et Toronto (109-123), un spectateur a bousculé Kyle Lowry. Un fait qui a mis hors de lui LeBron James.
Les Golden State Warriors sont menés 2 à 1 par les Toronto Raptors depuis le Game 3 dans la nuit de mercredi à jeudi. Une rencontre durant laquelle Kyle Lowry a été pris à partie par un spectateur, qui s’est avéré être un actionnaire des Warriors. Le principal concerné a été suspendu de siège jusqu’à la fin des Finales NBA. Une sanction que LeBron James n’a pas trouvé assez sévère.
« Il savait exactement que ce qu'il faisait été inapproprié »
« Il n'y a absolument pas de place pour ça dans notre magnifique sport. Tellement de choses ne vont pas dans cette scène. Quand tu es assis courtside, tu sais très bien à quoi tu t'attendre. Et si tu ne le sais pas, c'est marqué sur ton ticket. En tant que fan, mais surtout d'actionnaire des Warriors, il savait exactement que ce qu'il faisait été inapproprié. [...] Quelque chose doit être fait au plus vite. Il faut une sanction à ce comportement. Imaginez une seconde que Kyle Lowry ait réagi et ait posé ses mains sur lui. Vous seriez devenus fous ! Vous auriez presque demandé à ce qu'il soit mis en prison et soit suspendu jusqu'à la fin des Finales alors qu'il n'aurait fait que se protéger. Je n'ai pas raté un match des playoffs et après ce que j'ai vu hier soit, j'ai eu besoin de réfléchir. Je ne pouvais pas me taire. Protégez les joueurs. Pas question de privilège ici », a expliqué LeBron James, dans des propos rapportés par Basket Session.