Avec déjà un palmarès bien garni, Kawhi Leonard pourrait clore sa carrière dans quelques années avec des trophées importants. La star de Toronto estime qu’il n’aura cependant jamais l’héritage des légendes...
De retour à son meilleur niveau, qui lui avait valu un titre de MVP des finales NBA lors du sacre des San Antonio Spurs, Kawhi Leonard a littéralement porté Toronto sur ses épaules lors de la saison régulière et a donné le tempo depuis le début de ces playoffs alors que les Raptors mènent deux victoires à une face aux Golden State Warriors en finale NBA. Déjà détenteur d’un titre de champion NBA, de deux trophées du meilleur défenseur de l’année, trois sélections All-Star et un de MVP des finales à seulement 27 ans, Leonard pourrait rafler bien d’autres trophées et entrer dans le Hall Of Fame à l'issue de sa carrière. Mais The Claw ne se voit pas entrer dans le panthéon de ce sport, ne disposant pas de la même aura que les plus grands. Un témoignage dans la lignée de celui qu’il tenait dernièrement sur la question du meilleur joueur.
« Je ne crois pas que mon héritage atteindra un jour le potentiel de Michael Jordan »
« Je n’ai jamais été un de ces gars qui a grandi avec les médias au lycée ou à l’université. Donc je ne crois pas que mon héritage atteindra un jour le potentiel de Michael Jordan et de ceux suivis par les médias depuis leur année rookie. Je profite de mon rêve, je prends du plaisir. L’image que je laisserai sera l’opinion de chacun », a confié Kawhi Leonard dans des propos rapportés par BasketUSA.