Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le patron des Celtics prend position sur l’avenir d’Irving

N’ayant pas réussi à faire passer un cap aux Celtics, Kyrie Irving a réalisé de belles choses pour la franchise de Boston d’après le manager général qui a déclaré vouloir le conserver, mais que rien ne serait fixé...  

Arrivé à l’été 2017 à Boston pour ne plus être dans l’ombre de LeBron James à Cleveland et de devenir ainsi le franchise-player des Celtics, Kyrie Irving n’est pas parvenu à poser son emprunte sur le jeu de la franchise du Massachusetts que ce soit lors des deux saisons régulières et en Play-Offs. Agent libre à compter du 1er juillet, Uncle Drew est annoncé partant du côté des Los Angeles Lakers ou encore des New York Knicks ou des Brooklyn Nets. Manager général des C’s, Danny Ainge a pris la défense d’Irving pour son bilan mitigé et a affiché un souhait fort pour l’avenir du meneur de jeu.

« Nous avons pris un risque en effectuant un échange pour Kyrie, et peu importe ce qui se passe, je ne le regretterai jamais. Il faut simplement passer à l’échange suivant »

« C’est regrettable qu’une seule personne soit blâmée pour les échecs d’une équipe. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on a échoué cette année. Kyrie mérite sa part mais pas plus que les autres.  Franchement, je ne peux pas dire grand-chose sur le sujet. Mais il y a des discussions en cours. Il va falloir attendre et voir ce qui se passe. Il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix de faire ce qu’il veut. Evidemment, j’aimerais déjà avoir les réponses à toutes vos questions. Ce serait bien. Je pourrais me détendre un peu plus, mais, c’est un moment de l’année où je suis très occupé et il y a beaucoup de questions sans réponse sur la free-agency, la draft et tous les joueurs de l’effectif. Il y a toujours des risques à monter des échanges. Nous n’avons pas peur de prendre des risques. Nous avons pris un risque en effectuant un échange pour Kyrie, et peu importe ce qui se passe, je ne le regretterai jamais. Il faut simplement passer à l’échange suivant ». a confié Danny Ainge dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés