Alors qu’il arrive en NBA avec le statut de numéro 1 de la Draft 2023, Victor Wembanyama est forcément un des favoris pour le titre de Rookie de l’année. Mais d’autres joueurs y prétendent, notamment Scoot Henderson, drafté en troisième position par les Portland Trail Blazers. Le meneur de 19 ans l’assure : ce sera lui qui remportera cette distinction.
Scoot Henderson ne manque pas d’ambition. Avant la Draft 2023 qui s’est déroulée le 22 juin dernier, il y avait peu de doutes sur l’identité du futur numéro 1. Ce qui s’est vérifié, puisque les Spurs ont sélectionné Victor Wembanyama, comme pressenti. Mais le meneur de 19 ans a souvent répété qu’il méritait cette position. Finalement, les Charlotte Hornets, qui bénéficiaient du deuxième choix, lui ont préféré Brandon Miller. Scoot Henderson quant à lui a fini en troisième position et a pris la direction des Portland Trail Blazers.
Coéquipier de Wembanyama en équipe de France, un flop de la NBA se relance aux Hornets https://t.co/lq9NZjlwgh pic.twitter.com/Z4EZ20VMHx
— le10sport (@le10sport) August 8, 2023
Qui pour succéder à Banchero ?
Avec son statut de numéro 1 de la Draft, Victor Wembanyama fait logiquement office de favori afin de succéder à Paolo Banchero en tant que Rookie de l’année. Cependant, le phénomène français devra composer avec la concurrence de Scoot Henderson, qui compte bien remporter ce trophée, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Playmaker.
« Je vais remporter le trophée de Rookie de l’année »
« Je vais remporter le trophée de Rookie de l’année. Je ne doute jamais de moi-même, je m’assure de toujours bien jouer. Je ne dis pas que je veux faire une bonne saison rookie : je vais faire une bonne saison rookie ! Je vais faire une grande carrière », a déclaré Scoot Henderson. « Je veux donner le meilleur de moi-même, ne pas essayer de se comparer… Chacun a ses propres aptitudes, je ne veux pas essayer d’être quelqu’un d’autre. Je veux être mon propre modèle, et devenir la meilleure version de moi-même. » Victor Wembanyama est prévenu.