Alors qu’il vient d’entamer seulement sa deuxième saison en NBA, Victor Wembanyama fait déjà partie des meilleurs joueurs de la ligue. Le Français est doté d’un potentiel hors-norme, et les autres joueurs en sont conscients. Thanasis Antetokounmpo s’est donc permis de donner un petit conseil au phénomène des San Antonio Spurs pour la suite de sa carrière.
Une seule saison complète en NBA aura suffit à Victor Wembanyama pour s’installer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Le Français vient d’entamer son deuxième exercice avec les San Antonio Spurs, et son potentiel impressionne toujours autant. Le joueur de 20 ans ne cesse de briller lorsqu’il est sur le parquet (23,6 points, 10,4 rebonds, 3,6 passes décisives et 3,4 contres de moyenne). Thanasis Antetokounmpo s’est donc permis de donner un conseil à Victor Wembanyama pour la suite de sa carrière.
Wembanyama fait chavirer la NBA ! Sa force de frappe est inégalée, et son absence pèse lourd sur les Spurs 🏀
— le10sport (@le10sport) December 7, 2024
➡️ https://t.co/VAwGcKdfYz pic.twitter.com/T3qDVBeHo2
«Les équipes comprennent comment défendre sur toi»
« Dans cette ligue il y a un truc, c’est qu’après deux ou trois ans, les équipes comprennent comment défendre sur toi. C’est pour cette raison que les superstars sont si spéciales. Parce que la ligue s’adapte, si tu n’es pas capable de gagner du muscle, d’apprendre à faire des passes, d’aller sur la ligne quand bon te semble, alors les équipes vont te jouer différemment » a d’abord expliqué le frère de Giannis Antetokounmpo dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«C’est la mentalité que les gens craignent»
« Ce qui est différent avec Victor, c’est qu’il peut tout faire. J’aimerais pouvoir parler avec lui et lui dire ce que les joueurs craignent le plus. La vérité c’est que les gens n’ont pas peur du talent en NBA, ils ont peur de la mentalité. Tout le monde peut mettre des tirs. Kevin Durant, Malik Beasley ou Taurean Prince. C’est la mentalité que les gens craignent. Si un joueur t’attaque sur chaque possession avec agressivité, tu doutes » a ensuite ajouté l’ancien joueur des Milwaukee Bucks, désormais agent libre. Victor Wembanyama sait donc ce qui lui reste à faire s’il veut continuer à intimider les défenses adverses.