Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Nicolas Batum est comparé à une légende de la NBA !

Désormais à Charlotte, Nicolas Batum brille depuis le début de la saison en NBA. Un niveau de jeu qui enthousiasme son entraîneur qui le compare aux plus grandes légendes.

Cet été, le transfert de Nicolas Batum vers les Charlotte Hornets en a surpris énormément, y compris le Français. Toutefois, après quelques semaines dans sa nouvelle franchise, l’ancien de Portland semble s’être très bien acclimaté. Disposant de temps de jeu, l’ailier enchaîne les bonnes performances depuis quelques jours. De quoi laisser son entraîneur, Steve Clifford, admiratif.

« La façon dont jouait Tracy McGrady »

Dans des propos accordés à Sports Illustrated, Steve Clifford s’est enflammé pour Nicolas Batum, le comparant par la même occasion aux plus grands : « C’est très simple. Quand il attrape le ballon, il joue simplement, il joue vite et il joue juste. S’il est ouvert, il prend le shoot. S’il est contesté, il fait la passe et il coupe. Ce qui est aussi à souligner, c’est qu’il a déjà conscience des forces et des faiblesses de ses coéquipiers. Il ne les met jamais dans l’embarras. Il est grand et il a des qualités techniques exceptionnelles et cette capacité à délivrer des passes de n’importe où. C’est un joueur vraiment talentueux. Selon moi, la manière dont il joue actuellement ressemble énormément à la façon dont jouait Tracy McGrady. Par sa taille, son excellente vision du jeu et sa capacité à faire des passes en sortie de dribble. Actuellement, il joue à très, très haut niveau ».

Articles liés