Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Trump, boycott… Le message du patron de la NBA aux Warriors !

Alors que les Warriors n'auraient pas l'intention d'aller à la rencontre de Donald Trump, Adam Silver espère que la tradition sera respectée.

Comme chaque année, le champion NBA est invité à la Maison Blanche afin de rencontrer le président américain. Mais pour la première fois, la tradition pourrait ne pas être respectée. En effet, Stephen Curry et ses coéquipiers n'auraient aucune intention de rencontrer Donald Trump, vivement critiqué aux États-Unis. Malgré tout, Adam Silver, commissaire général de la NBA, aimerait que les Warriors respectent la tradition.

« Je respecterais également la décision individuelle d'un joueur de ne pas y aller »

Dans un entretien accordé aux Players' Tribune, Adam Silver explique à ce sujet : « Je ne pense pas que ce soit une décision qui appartienne à la ligue. Je ne pense pas que nous devrions ordonner aux équipes ou aux joueurs de se rendre à la Maison Blanche. Mon point de vue est que si ells sont invitées, nos équipes devraient aller à la Maison Blanche. En dépit des opinions personnelles politiques de chacun, je pense que ces institutions sont plus importantes que n'importe quel homme politique ou que n'importe quel élu officiel. Cela m'inquiète qu'aller à la Maison Blanche – ce qui est une grande tradition – puisse devenir quelque chose de partisan. Mais je dirai que même si la décision revient aux équipes, je respecterais également la décision individuelle d'un joueur de ne pas y aller. »

Articles liés