Auteur d’une saison en demi-teinte, Nicolas Batum quitte les Blazers pour rejoindre les Hornets, la franchise de Michael Jordan.
« Nicolas a été l’une des clés de tous nos récents succès. Il va beaucoup nous manquer en tant que personne et en tant que joueur. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur ». Neil Olshey, président des opérations basket de Portland a confirmé le départ de Nicolas Batum. Après sept saisons au sein de la franchise de l’Oregon, le Français a été échangé contre deux joueurs des Charlotte Hornets : Noah Vonleh et Gerald Henderson. « Batman » passe donc de l’Ouest à l’Est.
« ON EST EMBALLÉ PAR LA VENUE DE NICOLAS »
Auteur de sa pire saison en NBA (9,4 points et 32 % à trois points notamment contre 11,2 et 36 % en carrière), Nicolas Batum va tenter de se relancer au sein de la franchise dont Michael Jordan est le propriétaire. Rich Cho, le Général Manager des Hornets est d’ailleurs ravi de cette arrivée : « Plus les joueurs sont polyvalents, plus ils nous apportent en attaque et en défense. Nicolas est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes, et je l’ai vu défendre sur des meneurs de jeu sur certaines situations. Avec lui et Spencer Hawes (ndlr : arrivé des Clippers), on a ajouté de la taille et de la polyvalence. » À noter qu’à l’issue de la saison prochaine, Nicolas Batum sera libre de tout contrat et pourra ainsi s’engager avec une nouvelle franchise s’il le souhaite.