Élément indispensable de l’Équipe de France qui disputera l’Euro 2015, Nicolas Batum souhaiterait effectuer un dernier baroud d’honneur dans le championnat de France avant de mettre un terme à sa carrière.
Une nouvelle fois éliminé au premier tour des Playoffs NBA, Nicolas Batum pourrait quitter les Blazers de Portland durant l’intersaison. De nombreuses franchises pourraient s’intéresser à lui tant son profil d’ailier complet et polyvalent est rare. Néanmoins, même s’il va poursuivre son aventure en NBA pendant encore quelques années, Batman aimerait terminer sa déjà riche et longue carrière en France.
« J’AI PENSÉ À CAEN OU AU MANS »
« S’ils veulent de moi, je veux bien finir ma carrière au Mans. En tout cas, je ne la terminerai pas en NBA. Je ne me vois pas finir en NBA. Je pense que je ferai un ou deux ans en France, notamment dans clubs où j’ai joué. J’ai pensé à Caen ou au Mans. Ça pourrait se faire », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien local, Le Maine Libre. À noter que Batum avait effectué une pige du côté de Nancy en 2011 durant le Lock-Out qui avait paralysé la NBA pendant un mois.