Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry relativise après la défaite face aux Raptors

Bien qu’il aurait souhaité prendre directement l’avantage dans la série avec ses Warriors, Stephen Curry n’a pas tiré sur la sonnette d’alerte suite à la défaite face aux Raptors dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Les Golden State Warriors sont les doubles champions en titre de NBA. Cependant, pour cette finale face aux Raptors, la franchise californienne est pour le moment privée de DeMarcus Cousins et surtout de Kevin Durant, tous deux blessés et en période de convalescence. Ces deux absences ont desservi aux Warriors qui se sont inclinés dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parquet de Toronto (118-109). Cependant, ce n’est pas une fin en soit pour Stephen Curry. Le meneur de jeu des Warriors a tenu à tirer des enseignements de la première bévue californienne face à son opposition canadienne.

« Le mieux aurait été de mener 0-1 mais ce n’est pas la fin du monde »

« Évidemment, le mieux aurait été de mener 0-1 mais ce n’est pas la fin du monde. Ce sont de nouvelles expériences pour nous tout au long de notre parcours, mais nous avons prouvé notre résilience et notre capacité à gagner des matchs dont nous avons besoin, à répondre présent dans les moments importants et à apprendre des soirées comme celle-ci. Ils ont mis beaucoup de points en transition, nous on a raté pas mal d’occasions. Quelques turnovers un peu bêtes aussi, ça ne nous a pas tués mais ça a amplifié leur « momentum ». Pascal (Siakam) a fait un match incroyable, il mettait les paniers qu’il voulait. Les 5 joueurs de notre équipe qui sont à chaque fois sur le parquet doivent faire un meilleur job physiquement et tout se passera bien ». a confié Stephen Curry en conférence de presse dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés