Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Maison-Blanche, Trump... Les vérités du patron de la NBA !

Nombreux étaient les joueurs étonnés voire indignés de l’élection de Donald Trump. Certains sont mêmes prêts à ne pas aller à la Maison-Blanche. Adam Silver leur répond.

Le 8 novembre dernier, Donald Trump était élu à la plus grande surprise du monde. Face à cette élection, de nombreuses personnes avaient témoigné leur indignation. Ce phénomène n’avait pas épargné la NBA où bons nombres de joueurs avaient apporté leur soutien à la candidate démocrate Hillary Clinton. Certains joueurs étaient même allés plus loin en refusant d’aller à la Maison-Blanche en cas de titre de champion (la franchise remportant le titre de NBA est invitée à la Maison-Blanche).

« Si un joueur refuse d’aller à la Maison-Blanche, c’est une opportunité manquée pour lui »

Face à ces vives réactions, le président de la Ligue, Adam Silver s’est exprimé pour la première fois à propos de ce sujet. « Selon moi, si un joueur refuse d’aller à la Maison-Blanche, c’est une opportunité manquée pour lui. C’est une chance que beaucoup de citoyens qui ont une conscience politique rêveraient d’avoir. Ils auront la chance de dire en direct au Président des États-Unis leur point de vue sur un problème qui les touche. Évidemment, si le président venait à déclarer qu’il ne s’intéresse absolument pas à ce que pensent les membres de la NBA de telle ou telle question, ma réponse serait différente. Mais pour l’heure, l’institution est plus grande que l’homme, que ce soit Barack Obama ou Donald Trump. Les joueurs prennent leurs propres décisions, mais s’ils me demandent mon avis, je leur dirai d’y aller », a déclaré Adam Silver invité dans The Undefeated.

Articles liés