Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Kevin Durant à la base des difficultés de Stephen Curry ? La réponse !

Éblouissant ces deux dernières saisons avec les Golden State Warriors, Stephen Curry semble avoir perdu un peu de sa superbe depuis l’arrivée de Kevin Durant.

Ces deux dernières années, Stephen Curry a affiché un niveau à faire pâlir n’importe quelle star de la NBA. Le double MVP tournait à près de 30 points de moyenne par match et dominait la concurrence de la tête et des épaules. Même le King LeBron James s’inclinait devant le numéro 30 des Golden State Warriors. Mais voilà, l’arrivée de Kevin Durant cet été semble avoir grippé le mécanisme si bien huilé de la star californienne, qui n’affiche plus qu’une moyenne de 24 points par match.

« Pour Klay ça ne change rien, mais pour Steph… »

Steve Kerr, coach de Stephen Curry et de Kevin Durant, a analysé cette perte de vitesse de sa star. « Klay continue de shooter dès qu’il a la balle donc la venue de KD ne change pas grand-chose pour lui. Pour Steph comme pour Draymond, ça leur enlève le ballon des mains et ça change la dynamique. C’est plus difficile d’ajouter une star qu’un role player » a confié le boss des Golden State Warriors, d’après des propos rapportés par le site officiel de la NBA. « C’est un super problème à résoudre, mais le casse-tête est parfois compliqué. Nous ne sommes pas encore là où nous voudrions en être de ce point de vue là. Je pense que Steph va être de plus en plus à l’aise au fil de la saison ».

Articles liés