Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cleveland dépendant de Lebron James ? Kyrie Irving et Kevin Love répondent !

Vainqueur des Golden State Warriors le jour de Noël, les Cleveland Cavaliers n’ont pas continué sur leur lancée face à Detroit dans la nuit de lundi à mardi (défaite 106-90). LeBron James était préservé et l’absence du joueur s’est faite ressentir.

Fin de série pour Cleveland. Les Cavs restaient sur cinq victoires consécutives en saison régulière, dont une performance de haute volée face aux Golden State Warriors dimanche dernier (109-108). Les protégés de Tyronn Lue se déplaçaient sur le parquet de Detroit, dans la nuit de lundi à mardi et Cleveland a chuté face aux Pistons (106-90). Orphelins de LeBron James, qui était laissé au repos, les coéquipiers de Kyrie Irving semblent avoir eu du mal sans leur joueur phare.

« Je pense que nous devrions gagner des matchs sans LeBron James »

Dans des propos accordés à ESPN, Kevin Love est revenu sur l’absence de LeBron James : « Nous avons quand même assez de talent pour gagner, cela va sans dire. Mais enlevez le meilleur joueur du monde à votre équipe… Il signifie tellement pour nous. Il a un tel impact sur le jeu que ce soit avec la première ou la seconde unit que lorsque vous l’enlevez, nous perdons beaucoup, c’est naturel. Nous nous attendons à avoir LeBron en playoffs. Je pense que nous devrions gagner des matchs sans lui. Nous en sommes capables mais nous allons l’avoir, nous comptons sur ça et nous allons élever notre niveau. Je touche du bois, mais nous allons aussi récupérer Swish (Jr Smith, ndlr) et tous les autres, alors là nous jouerons bien. » Kyrie Irving, lui, a constaté qui sont les coupables pointés du doigt lorsque LeBron James ne jouait pas et que Cleveland perdait : « Je suis certain que la faute va être rejetée sur moi et Kev et le fait que nous ne pouvons pas gagner sans Bron. C’est le même refrain à chaque fois. »

Articles liés