Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les vérités de Chris Paul sur l’élimination des Rockets

Éliminé par les champions en titre comme l’année passée, Chris Paul a tiré un lourd constat sur la supériorité des Golden State Warriors, tombeurs de ses Houston Rockets.

« Oui nous aimerions qu’ils passent. CC (NDLR Clint Capela) l’a très bien dit. Vrai discours. Pour parvenir là où vous voulez arriver, vous devez passer par eux. Ils sont les champions en titre, ont marché sur l’Ouest pour les 5 dernières années ». Voici le témoignage que livrait Chris Paul fin avril en marge de la demi-finale de conférence Ouest opposant ses Rockets aux Warriors, doubles champions en titre de NBA. Mais c’est finalement Golden State qui a pris le dessus sur Houston dans cette série (4-2). Et après la défaite de la franchise texane dans la nuit de vendredi à samedi (118-113), Paul n’a pas caché sa déception, estimant que les Warriors les ont « simplement surclassés ».

« Ils ont joué plus intelligemment que nous »

« Ils nous ont simplement surclassés. Ils ont joué plus intelligemment que nous. Ils ont mis de gros tirs, pas nous. On a perdu trop de ballons. Ils nous ont battus, tout simplement. À chaque fois qu’on a eu la chance de passer à +10, on a perdu un ballon, on a concédé un rebond offensif. Comme j’ai dit, ce sont eux qui ont réussi les actions décisives. Ils ont commencé à mettre en place des pick-and-roll avec du main à la main entre Steph et Draymond Green à la fin du match. On a offert quelques lay-ups tout cuits à Steph. Klay (Thompson) bougeait beaucoup, il a aussi mis de gros tirs. C’est marrant parce que tout le monde, y compris Iman Shumpert qui en parle tout le temps, nous disait de forcer les autres joueurs à nous battre. Quand je vois Iguodala qui met combien ? Cinq paniers à 3-points sur huit tentatives, je me dis que c’est ce qu’ils ont réussi à faire. Leurs joueurs ont mis de gros tirs au moment où ils en avaient vraiment besoin ». a confié Chris Paul dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés