Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry envoie un message fort aux Rockets !

Certes privés de Kevin Durant blessé, les Warriors n’en demeureraient pas moins dangereux pour Stephen Curry. Le meneur de Golden State en a d’ailleurs averti les Rockets.

En témoigne le début de cette confrontation pour les demies-finales de la conférence Ouest entre Golden State et Houston, le suspense reste complet pour l’issue de ce duel. Au terme des cinq premiers matchs, les Warriors ont certes pris le dessus et mènent la série par 3 victoires à 2. Mais le double champion NBA en titre a enregistré une blessure de taille lors de sa dernière sortie : celle de Kevin Durant. Et alors qu’ils se déplacent sur le parquet des Rockets dans la nuit de vendredi à samedi, les Warriors pourraient être pénalisés par l’absence d'ores et déjà actée de K.D. Stephen Curry assure cependant que Golden State dispose de l’état d’esprit adéquat pour la fin de cette série.

« Rien n’a gâché cet état d’esprit »

« C’est génial, c’est fun. Nous sommes dans une série de playoffs contre une grosse équipe, et chaque match a été serré, mais au bout du compte, notre expérience de champion nous aide à bloquer le bruit extérieur et toutes les conneries qu’on a dû gérer cette saison. On était impatient d’en arriver là. Qu’on perde ou qu’on gagne, on joue juste au basket et on aime ça. Il n’y a pas de distraction dans le vestiaire, et rien n’a gâché cet état d’esprit. Jouer ces matchs, ça guérit beaucoup de choses en général, et puis on se fait confiance et on sait à quel point on s’est investi pour tout ça. Je suis très optimiste par rapport à l’ambiance qui règne chez nous dans ces playoffs. Évidemment, il y a encore beaucoup de travail à faire, mais j’aime la façon dont on joue, et dont on écarte toutes les conneries ». a confié Stephen Curry à The Athletic dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés