Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James prêt à baisser son salaire pour évoluer avec Carmelo Anthony ?

LeBron James, superstar de la NBA actuellement aux Cleveland Cavaliers, a une nouvelle fois fait part de son envie d’évoluer aux côtés de Carmelo Anthony, franchise player des New York Knicks, ainsi qu’avec d’autres amis proches.

En 2003, la NBA s’apprêtait à connaitre deux destins complètement différents. D’un côté LeBron James, basketteur au physique imposant que les médias annonçaient déjà comme un futur crack. De l’autre, Carmelo Anthony, un talent pur, un diamant brut qui ne demandait qu’à être taillé. Lors de la Draft 2003, les attentes autour des deux joueurs étaient les mêmes. Pourtant, douze ans plus tard, l’écart est monstrueux. Le palmarès du joueur des New York Knicks est quasiment vierge, tandis que celui de l’icône des Cleveland Cavaliers compte deux bagues de champion NBA avec le Heat de Miami, quatre finales et quatre titres de MVP qui ont fait de lui le plus grand joueur depuis Michael Jordan.

James rêve d’un Big Four avec ses amis proches

Les deux hommes sont très proches en dehors des parquets. Plusieurs fois, ils ont évoqué la possibilité d’un jour évoluer ensemble dans la même franchise. Interrogé sur cette éventualité, LeBron James a une nouvelle fois expliqué qu’il ferait tout pour que cela arrive un jour et a évoqué un Big Four avec d’autres proches, comme le meneur de jeu Chris Paul ou encore son ancien coéquipier Dwayne Wade. « J'espère vraiment qu'avant la fin de nos carrières on pourra jouer ensemble » a confié la légende vivante des Cleveland Cavaliers, d’après Bleacher Report. « Peut-être une ou deux saisons et avec D-Wade et CP3 aussi... Je serais vraiment capable de baisser mon salaire pour que ça se produise ». Vu l’âge des joueurs cités ainsi que les différentes franchises auxquelles ils appartiennent, cette hypothèse est quasiment impossible.

Articles liés