Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James ? C’est comme si vous jouiez avec Michael Jordan»

Interrogé sur le renfort de LeBron James l’été dernier, Rajon Rondo, son coéquipier aux Lakers, estime que les jeunes de la franchise comparent le natif d'Akron à un certain… Michael Jordan.

Malgré d’énormes espoirs placés en LeBron James afin de retrouver les play-offs, la star de la NBA n'aura pas réussi à remettre les Lakers sur le devant la scène. La franchise californienne a de nouveau échoué dans sa quête des phases finales, et les coéquipiers du King James profitent donc d'une longue trêve avant de retrouver les parquets. Pourtant, l'ancien pensionnaire des Cleveland Cavaliers jouit d'une énorme cote de popularité. Dans des déclarations relayées par Parlons-Basket, Rajon Rondo, partenaire de James chez les LAK, estime que les jeunes le comparent facilement à Michael Jordan, véritable légende de la ligue américaine.

« Tous les gars de notre équipe, LeBron était leur joueur préféré dans leur jeunesse »

« Tous les gars de notre équipe, LeBron était leur joueur préféré dans leur jeunesse. Tout le monde avait ses chaussures, son maillot. Vous êtes le plus grand fan du monde. C’est comme si vous jouiez avec MJ. Plus gros marché, plus de médias, vous savez ce qui vous attend avec LeBron James dans l’équipe. Pour moi, ce n’était pas aussi fou qu’annoncé. La façon dont les choses se sont terminées, la façon dont Magic est parti, peut-être. Des choses arrivent. Vous apprenez. Je pense que nous avons tenu ensemble le mieux possible », estime Rajon Rondo.

Articles liés