Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le propriétaire des Cavaliers revient sur le départ de LeBron James !

Propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert a livré ses vérités sur la fin de la collaboration entre LeBron James et les Cleveland Cavaliers l’été dernier.

En 2014, LeBron James revenait à Cleveland évoluer aux côtés de Kyrie Irving et de Kevin Love. L’objectif ? Offrir un titre de champion NBA à la franchise de l’Ohio, état de sa ville natale d’Akron. La mission fut réussie puisqu’en 2016, les Cavs étaient venus à bout des Golden State Warriors au terme d’une finale pleine de rebondissements. Mais la période de trade de 2018 marquait la fin de l’idylle entre James et Cleveland puisque le King mettait les voiles sur Los Angeles et les Lakers. Propriétaire des Cavaliers, Dan Gilbert a estimé lors d’un entretien accordé à cleveland.com que c’était le moment ou jamais pour que leurs chemins se séparent.

« Avec LeBron, il y avait une limite temporelle »

« Avec LeBron, il y avait une limite temporelle, par rapport à son âge et à son engagement en terme de contrat. Il s’agissait de gagner à court terme, par tous les moyens. Tout tournait autour d’un Soleil, et c’était lui. Mais toute cette pression, ça a fonctionné. Nous avons gagné un titre. Nous étions mieux préparés cette fois (NDLR par rapport à son premier départ en 2010) ». a assuré Dan Gilbert dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés