Même si Kevin Durant s’est gravement blessé au tendon d’Achille et sera indisponible pour une durée de neuf mois, Golden State semble être déterminé à le conserver pour la saison prochaine.
Une blessure au mollet face aux HoustonRockets en demi-finale de conférence Ouest avait écarté KevinDurant des parquets jusqu’au match 5 de la finale NBA face aux TorontoRaptors. Au cours de ladite rencontre, le MVP des finales 2017 et 2018 a contracté une rupture totale du tendon d’Achille, ce qui a engendré une opération qui s’est bien passée et débouchera à présent sur une absence de 9 mois. Alors que l’ailier sera agent libre à partir du 30 juin, GoldenState aurait pu profiter de la situation contractuelle de la star pour faire venir un autre profil capable de combler le vide laissé par Durant. La vérité est tout autre. Manager général des Warriors, BobMyers compte bien offrir à KD une année supplémentaire amplement méritée.
« Tu fais tout ton possible pour garder ce genre de joueurs dans ton organisation »
« Je ne serais pas un très bon GM si je ne réalisais pas à quel point ils (NDLR Durant et Klay Thompson) sont importants pour notre équipe. Je crois que lorsque Kevin joue en Finals NBA, nous avons gagné 9 matches sur 10. Avec Klay, ils sont tous les deux fantastiques. Tu fais tout ton possible pour garder ce genre de joueurs dans ton organisation. Ils méritent d’être récompensés à leur juste valeur ». a confié BobMyers à ESPN dans des propos rapportés par BasketUSA.