Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Russell Westbrook !

Annoncé comme l’un des possibles candidats au titre de MVP pour cette saison, Russell Westbrook a indiqué qu’il préférait la victoire collective.

Russell Westbrook ne la joue pas individuel. Le meneur de jeu de l’Oklahoma City Thunder brille, comme à son habitude, sur les parquets. L’Américain s’est distingué depuis plusieurs semaines puisqu’il enchaine les triples-doubles. Le numéro 0 d’OKC a même égalé le record de Michael Jordan lors de son dernier match (7 triples-doubles consécutifs en 1989). Toutefois, Russell Westbrook n’égalera pas celui de Wilt Chamberlain (9 triples-doubles consécutifs en 1969) puisque face aux Boston Celtics dans la nuit de ce dimanche à ce lundi, le basketteur n’a pu faire mieux qu’un double-double (victoire du Thunder 99-96). 

« Je me fous du titre de MVP »

Dans des propos accordés à ESPN, Russell Westbrook s’est confié après la victoire des siens face aux Boston Celtics : « Honnêtement je me fous du titre de MVP. Le titre reste la chose la plus importante pour moi (…) Je suis juste heureux de la victoire, c’est la chose la plus importante. En tant que joueur, j’essaye toujours de regarder devant. Peut-être qu’à la fin de la saison nous pourrons parler de cette série, mais à l’heure actuelle mon boulot c’est de passer à autre chose et de me préparer pour Portland afin d’essayer de remporter ce match. »

Articles liés