Basket - NBA : Kawhi Leonard revient sur le succès des Raptors face aux Warriors !
Thomas Bourseau

Grâce à sa victoire sur Golden cette nuit (105-92), Toronto n’est plus qu’à une victoire du sacre ultime en NBA. Pour Kawhi Leonard, rien n'est toutefois fait dans cette finale.

Malgré les 40% au shoot de Stephen Curry, les Warriors se sont inclinés pour la 3ème fois dans cette finale NBA et pour la deuxième fois consécutive à domicile face aux Raptors dans la nuit de vendredi à samedi (105-92). Auteur d’une performance une nouvelle fois stratosphérique face à Golden State avec 36 points et 12 rebonds notamment, Kawhi Leonard a été le grand artisan du succès de Toronto. Dans la foulée de la victoire de la franchise canadienne, The Claw a fait son bilan du match en refusant de dire que Toronto était déjà sacré champion NBA malgré l’avance conséquente de la franchise (3-1).

« Ce n'est pas encore fini et je ne peux pas dire qu'on est meilleurs qu'eux »

« Nous sommes restés concentrés sur Steph (Curry) et Klay (Thompson) pour ne pas qu'ils trouvent le rythme. Ce sont de grands joueurs et on a essayé de contester leurs tirs autant que possible. En attaque, il fallait faire bouger le ballon, avoir du rythme, de la confiance. Ce n'est pas encore fini et je ne peux pas dire qu'on est meilleurs qu'eux. La clé, ce soir, comme vous le savez, c'était la défense. Il s'agit juste de traverser les hauts et les bas, de prendre tout ça comme des expériences, même si c'est une mauvaise période ou une série de défaites. On utilise ça et on va de l'avant. On en discute tous ensemble et on garde un seul but en tête », a confié Kawhi Leonard au micro de L’Équipe.

Articles liés