Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Harden félicite Westbrook… Mais conteste sa légitimité au titre de MVP !

James Harden grand rival de Russell Westbrook pour le titre de MVP, a lancé un petit tacle à son ancien coéquipier de l’Oklahoma City Thunder.

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Après des mois de saison régulière, le titre de MVP va enfin trouver preneur. Les différents prétendants ont tour à tour été mis hors course et désormais seuls deux hommes semblent capables de le décrocher. Le premier est James Harden, qui porte à bout de bras les Houston Rockets vers les playoffs et un possible titre. Le deuxième est bien sûr Russell Westbrook, dans une forme extraordinaire et qui vient d’établir un nouveau record de triple-doubles en saison régulière (42).

« Le MVP ? Je pensais que gagner était plus important »

James Harden a tenu à féliciter Russell Westbrook pour son record de la nuit, mais a tenu à rappeler que le plus important, c’était d’évoluer dans une équipe en haut du classement. « C’est un énorme accomplissement. Il a joué extrêmement bien toute la saison. Cela n’a jamais été fait avant. C’est une énorme réussite individuelle et c’est très bien » a-t-il expliqué à ESPN, à propos de son ancien coéquipier de l’Oklahoma City Thunder. « Je pensais que gagner était le plus important, que c'était l'argument principal, point. Je ne vais pas développer davantage sur le sujet. Selon moi, si vous mettez votre équipe en position d’avoir une chance de remporter le titre, c’est la chose la plus importante ».

Articles liés