Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Record, triple-double… Cet énorme coup de gueule de Russell Westbrook

Russell Westbrook n’a pas encore réalisé son 42ème triple double de la saison. Interrogé sur ce record, le meneur d’OKC y est allé de son petit coup de gueule. 

L’essentiel était ailleurs pour Russell Westbrook. Le meneur d’Oklahoma City aurait pu battre le record de 41 triple-doubles d’Oscar Robertson face aux Suns. Mais la partie ne s’est pas passée comme il aurait pu l’espérer. Le joueur des Thunders a manqué ses onze premiers tirs, ce qui ne l’a pas aidé pour la suite de la partie. Dans des propos rapportés par ESPN, Russell Westbrook a expliqué, après la défaite des siens face à Phoenix (120-99), que le record n'était pas sa plus grande priorité. 

«Si je voulais avoir 10 passes décisives, j’aurais pu les avoir» 

« Est-ce que je cherchais ce triple-double ? J’étais à 6/25 qu’est-ce que vous vouliez que je fasse putain ? Je ne mettais pas mes shoots. Mon boulot c’est de voir ce qui se passe et d’essayer de trouver des joueurs qui peuvent mettre des shoots, d’essayer de voir si nous pouvons enchaîner des points. Mon objectif depuis que je suis arrivé ici, surtout cette saison, c’est de remporter un titre. Si je voulais avoir 10 passes décisives, j’aurais pu avoir 10 passes décisives. Tout le monde veut voir le record être battu, mais il y a quelque chose de plus important pour notre équipe et pour moi. […] Je ne joue pas pour les records depuis que je suis dans cette ligue. C’est ma 9ème année. Je joue de la même façon chaque soir. Record ou pas record, je me donne à fond, c’est ce que je fais », a-t-il lâché.

Articles liés