Steve Nash vient d’annoncer qu’il mettait d’ores et déjà un terme à sa saison. Une situation qui inquiète quant à la suite de la carrière du meneur des Lakers.
Déjà absent de longs mois la saison dernière, Steve Nash a déjà tiré un trait sur la saison 2014-2015 qui débute la semaine prochaine. À 40 ans, cette nouvelle blessure pourrait bien pousser le meneur canadien à la retraite. En tout cas, Doc Rivers lui conseille.
Basket - NBA : Cette blessure stupide qui pourrait entraîner la retraite de Steve Nash...
« À 40 ANS QU’EST-CE QU’IL ATTEND ' »
L’entraîneur des Los Angeles Clippers, les ennemis des Lakers, rend hommage à Steve Nash, un hommage qui ressemble à celui que l’on fait à un joueur retraité : « Être un MVP deux saisons de suite pour un joueur de sa taille, c’est extraordinaire. Je pense qu’il a énormément apporté à ce jeu, comme les plus grands, il a changé ce jeu. Je pense que Nash l’a fait avec ses mouvements, son agressivité, mais aussi grâce à ses capacités à faciliter le jeu pour ses partenaires ». Doc Rivers conclue cette interview accordée au LA Times en conseillant assez clairement à l’ancien meneur des Suns de ne pas s’obstiner : « Il a 40 ans, qu’est ce qu’il attendait ? (rire). Il faut regarder les choses de cette façon, il a eu une superbe carrière et il est un futur hall-of-famer, c’est comme ça qu’il faut parler de lui. »