Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette blessure stupide qui pourrait entraîner la retraite de Steve Nash…

Steve Nash

De nouveau blessé, Steve Nash pourrait être contraint de prendre sa retraite. C’est l’entraîneur des Lakers qui le révèle.

Difficile de vieillir doit se dire Steve Nash. Régulièrement blessé la saison dernière, le meneur canadien espérait terminer sa carrière sur une bonne saison. Mais déjà diminué lors des premiers matches de pré-saison, le joueur des Los Angeles Lakers s’est blessé bêtement au dos en soulevant ses valises. Si dans un premier temps, cette blessure peut faire sourire, les conséquences pourraient s’avérer bien moins drôles. En effet, son entraîneur, Byron Scott, n’exclue pas la possibilité de voir l’ancienne star des Suns prendre sa retraite.

« JE VAIS ME PRÉPARER À UNE VIE SANS LUI »

Le coach des Lakers avait décidé de titulariser Jeremy Lin à la place du joueur de 40 ans, mais cette solution n’est pas nécessairement viable sur le long terme, « C’est un problème, de mon point de vue, je dois être capable de déterminer s’il sera capable de jouer tous les matches ou pas. Sinon, quelles rencontres il pourra jouer ? » a-t-il confié à OCRegister. Ces propos ne rassurent pas sur l’état de santé de Steve Nash, mais Byron Scott doit penser au pire, « Si dans quelques semaines la situation est la même, je vais devoir me préparer à une vie sans lui. ». Le Canadien souhaitait sortir par la grande porte après une saison gâchée par les blessures, mais le meneur All-Star pourrait bien voir sa carrière s’arrêter de manière bien moins digne. 

Articles liés