Quadruple champion NBA, Tony Parker vise un cinquième titre en 2015. Le meneur des Spurs n’est pas le seul français capable de remporter un titre NBA au cours des prochaines années.
Tony Parker est arrivé aux Spurs de San Antonio en 2001. Depuis, Parker a remporté quatre titres NBA avec l’équipe texane, en 2003, 2005, 2007 et 2014. Il vise un cinquième titre en 2015. San Antonio connaît un début de saison moyen mais tout se joue lors des playoffs. Boris Diaw a quant à lui rejoint les Spurs en 2012. Champion NBA pour la première fois en 2014, lui aussi peut espérer un nouveau titre au cours des saisons à venir.
Basket - NBA : La mésaventure comique de Shaquille O'Neal sur un plateau de télévision !
Joakim Noah a quant à lui rejoint les Chicago Bulls en 2007. Le pivot tricolore a brillé à Chicago, notamment la saison dernière. Moins en verve cette saison, Noah peut profiter du retour au sommet des Bulls pour remporter un titre NBA au cours des prochaines années. Idem pour Kévin Séraphin, qui évolue aux Wizards de Washington depuis 2011. L’ancien joueur de Cholet est dans un club qui peut viser le titre dans les années à venir.