Alors que la saison NBA est désormais bien lancée, la course au MVP fait rage et semble plus serrée que jamais. Gregg Popovich a pourtant une petite idée sur le sujet.
Grande révélation de ce début de saison, Anthony Davis a fait très mal aux San Antonio Spurs avec les New Orleans Pelicans (90-97). Auteur d’un nouveau double-double avec 22 points et 12 rebonds, l’intérieur a reçu les louanges de Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs qui en fait son favori dans la course au MVP.
Basket - NBA : Le message inquiétant de Popovich concernant Tony Parker
« IL EST CANDIDAT POUR LE TITRE DE MVP »
Troisième meilleur marqueur de la NBA avec 23,6 points de moyenne mais aussi 9,8 rebonds, Anthony Davis impressionne même les plus grands outre-Atlantique : « C’est un joueur merveilleux. Il est candidat pour le titre de MVP. Il s’est épanoui. Monty Williams (coach des Pelicans) a été patient. Le staff lui a appris des choses et il s’en est nourri. Il grandit dans tous les domaines et il est efficace des deux côtés du terrain. Ils ont fait du super boulot avec lui. Il a réalisé quatre contres de suite. A quatre reprises, nous avons été imprudents en un contre un et il a envoyé le ballon dans les gradins à chaque fois. Je dirais que ce n’était pas nos actions les plus intelligentes… » a déclaré Gregg Popovich à NOLA.com.