Tenu éloigné des bancs pendant deux rencontres après un congé médical, Gregg Popovich, le coach emblématique des San Antonio Spurs, a effectué sur son retour en NBA et a pu le fêter grâce à une victoire 111-89 contre Boston.
Mais durant cette absence, le technicien de TonyParker, TimDuncan et compagnie s’est ennuyé. C’est en tout cas ce qu’il a lui-même précisé, indiquant qu’il a été contaminé par le virus de la lecture durant son absence. Si GreggPopovich est heureux de son retour sur le banc des SanAntonioSpurs, il fut malheureux à cause d’un dilemme qui concerne ses lectures personnelles.
« C’est l’hiver, les plantes ne poussent pas »
Interrogé sur son retour par ESPN, GreggPopovich a livré une réponse que personne n’attendait et dont lui seul a le secret : « Bien sûr que je suis content. Je ne sais pas ce que je pourrais faire d’autre. C’est l’hiver, les plantes ne poussent pas. En ce moment j’ai un dilemme à propos des livres. À mon âge, il y a plein de bouquins que j’ai envie de lire, mais je ne peux malheureusement pas. Du coup, est-ce que je laisse tomber et n’en lis aucun, ou est-ce que je m’y mets vraiment à fond et lis tout ce qui me tombe sous la main ? Voilà une pensée que je voulais partager. Si j’ai ces pensées-là, c’est à cause de mon esprit. Quand on est inactif, on se met à penser à des choses bizarres. J’en ai d’autres à vous raconter si vous voulez. » En tout cas, ça réfléchit beaucoup dans la tête de GreggPopovich…