L’arrière légendaire des Los Angeles Lakers semble en avoir fini avec ses prises de bec avec les médias et pour la première fois, avoue avoir quelques difficultés.
Cette saison pourrait bien être la dernière pour Kobe Bryant. Après dix-huit saisons passées sous les couleurs des Los Angeles Lakers, le Black Mamba pourrait tirer sa révérence. Après avoir égalé le record de points de son idole Michael Jordan, il pourrait à 36 ans commencer à préparer son après carrière. Pour cela Kobe ne souhaite pas partir fâché et commence à soigner son image…
KOBE BRYANT SE LA JOUE MODESTE ET VEUT JOUER « SIMPLE »
Cela commence par reconnaître ses propres erreurs. Fini les prises de bec avec les médias et les phrases de défis lancés contre les observateurs qui le critiquent. Le numéro 24 des Los Angeles Lakers reconnaît désormais facilement ses erreurs, comme sa difficulté de plus en plus visible aux tirs. « Je veux simplement essayer d’être plus patient », a avoué Kobe Bryant, au micro d’ESPN. « La défense est serrée sur moi aux quatre coins du terrain. Il vaut probablement mieux pour moi de créer du jeu pour les autres, car les défenses se concentrent sur moi et il n’y a pas grand-chose que je peux faire sans forcer. Les défenses viennent sur moi avec des prises à deux, voire à trois. Maintenant, je veux faire l’action simple. Quand les défenses montent sur moi, ça me rend le travail bien plus difficile et c’est à moi de trouver un partenaire ouvert de sorte que ça me facilite la tâche également ». À 36 ans le Black Mamba serait-il devenu modeste ? Il n’est jamais trop tard pour changer…