La saison de NBA a redémarré cette semaine pour le plus grand plaisir des amateurs de basket. L’occasion de s’arrêter sur quelques chiffres « fous » de la NBA.
Le site Hoopshypea révélé cette semaine les salaires des joueurs de NBA. Ainsi, pour la saison 2014-2015, c’est Kobe Bryant qui arrive en tête avec 23,5M de dollars cette saison, soit 18,44M d’euros. Tony Parker n’est pas le Français qui touche le meilleur salaire puisqu’il est devancé par Joakim Noah (12,7M de dollars contre 12,5M pour Parker). Mais le meneur de jeu des Spurs « se rattrape » avec les contrats publicitaires.
Basket - NBA : Blessure grave, altercation, défaite… Le retour compliqué des Lakers de Kobe Bryant !
UN NOUVEAU RECORD DE DROITS TV
50 000. Comme le nombre de minutes passées sur les parquets NBA. Kevin Garnett, l’ailier des Nets, pourrait passer cette barre incroyable cette saison. 32 292. Comme le nombre de points inscrits dans sa carrière par Michael Jordan en NBA. Kobe Bryant, l’arrière des Lakers, a marqué 31 700 points jusqu’à présent. Il a l’occasion cette saison de dépasser la légende de la NBA… 2,1M d’euros. Comme le montant des droits TV de la NBA par an jusqu’en 2024. Un nouveau record a été battu. Jusqu’à présent, la NBA touchait près d’1M d’euros par an. À titre de comparaison, la Premier League de football touchait 1,8M d’euro de droits TV lors de la saison 2013-2014…