Quadruple champion NBA, Tony Parker vise une cinquième couronne avec les Spurs en 2015. Mais depuis le 1er juillet, Tony Parker est également président de l’ASVEL…
En tant que joueur, Tony Parker n’a plus rien à prouver. Quadruple champion NBA, Tony Parker, 32 ans, est l’un des meilleurs joueurs de la NBA depuis plusieurs années. Au printemps, il a prolongé son contrat avec les Spurs jusqu’en juin 2018. Cet été, Tony Parker est également devenu président de l’ASVEL, le club de basket de Villeurbanne. Parker a de grandes ambitions pour le club rhodanien. Seulement, ça va mal depuis le début de la saison pour le club au plus gros budget de France.
Basket : Ces propos surprenants de Tony Parker sur le calvaire de l’ASVEL…
UN GRAND COACH À ENRÔLER…
L’ASVEL se morfond dans le ventre mou du classement et Tony Parker s’est résolu à prendre une décision radicale la semaine dernière. Parker a écarté l’entraîneur de l’ASVEL, son ami Pierre Vincent, son ancien entraîneur en équipe de France de jeunes. « C'est clair que ça fait mal au coeur. J'avais envie de réussir ce projet avec lui. […]Le plus important, c'est faire ce qui est bien pour le club, et je ne voulais pas faire passer mon amitié avant », a-t-il expliqué. L’un des adjoints de Vincent, Nordine Ghrib, assure l’intérim. Comme il l’avait déjà fait il y a quatre ans. Tony Parker doit désormais trouver un nouveau coach pour permettre à l’ASVEL de viser les sommets. Un grand nom. Le président Parker doit désormais prouver ses compétences dans un autre rôle.