Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les 3 grands projets de Tony Parker pour le futur !

Quadruple champion NBA, Tony Parker est lié aux Spurs de San Antonio jusqu’en juin 2018. Mais le meneur de jeu de l’équipe de France a déjà plein de projets pour l’après-carrière.

Tony Parker, 32 ans, est l’un des meilleurs joueurs de la NBA depuis plusieurs années. Et il est français. Le meneur de jeu a prolongé au printemps 2014 avec les Spurs. Il est lié jusqu’en juin 2018 avec Spurs. Il aura alors 36 ans. « Je veux jouer encore 5 ou 6 ans en NBA et ensuite je ferai ma dernière saison avec l’ASVEL. Le rêve ce serait que je la fasse dans la nouvelle salle », expliquait Parker dans L’Equipe au printemps.

Basket - NBA : Une star américaine veut prendre exemple sur Tony Parker !

L'ASVEL, SON GRAND PROJET

Pourquoi l’ASVEL ? Car le meneur de jeu des Spurs est aussi président de l’ASVEL depuis le 1er juillet 2014. Et Parker a de grandes ambitions pour l’ASVEL. Dans l’émission Capital, sur M6, Parker a parlé de ses projets futurs. Parker aimerait ouvrir une académie de basket en France. Le meneur de jeu aimerait également concilier sport et business en développant une marque. Enfin, Parker aimerait faire de l’ASVEL l’un des plus grands clubs européens. Pour parvenir à ses fins, l’international français compte bien se donner les moyens.

Articles liés