Accès direct au contenu

Basket

Basket : Recalé pour l’Euro, un Français annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !

Déçu de ne pas avoir participé à l'EuroBasket en France, Thomas Heurtel compte bien faire partie de l'aventure olympique.

Écarté par Vincent Collet pendant la préparation à l’Euro, avant son retour avorté pour une supposée blessure, Thomas Heurtel n’a pas apporté de précision sur cet épisode dans les colonnes de L’Equipe. La faute à son club de l’Efes Istanbul désireux de ne pas évoquer ce sujet délicat. Au cours de cet entretien, le meneur français a annoncé la couleur au sélectionneur Vincent Collet pour les Jeux Olympiques.

« Surmotivé »

« J'ai été malheureux de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait de moi, de ce que j'attendais de moi. Surtout vu ma belle saison en club et au Mondial l'an passé. Je n'ai pas évolué à mon niveau. Vincent Collet a fait son choix, c'est normal. Mais c'est du passé désormais (…) J'étais comme un fan, derrière l'équipe. J'aurais peut-être pu apporter ma pierre à l'édifice. L'Euro restera un regret. Mais c'est une motivation pour cette année. Je suis apte à 100 % pour le Tournoi de qualification olympique et les JO. Je suis surmotivé pour être de cette équipe », a annoncé Heurtel.

Articles liés