Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Tony Parker évoque les Jeux Olympiques 2024 à Paris !

La France va-t-elle accueillir les Jeux Olympiques ? Après l’échec en 2012, la France a décidé de représenter sa candidature pour les JO en 2024. Un événement que Tony Parker souhaiterait voir se dérouler dans l’hexagone.

Alors que la France a officiellement déposé sa candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024, ce vendredi, un premier événement marquera la course à l’organisation de cet événement. Devant la Maison du sport français, de nombreux sportifs viendront soutenir la candidature de la FranceTony Parker fera notamment partie de ces soutient. Un événement que le basketteur souhaite voir se dérouler en France dans neuf ans.

« Une expérience unique et inoubliable »

« Les JO, c’est un événement incroyable, une expérience unique. Des Jeux olympiques à Paris, ce serait juste énorme. Je viens de vivre un Euro de basket à domicile, c’est une telle émotion de jouer devant sa famille, ses amis et le public français, c’est un moment tellement fou que je sais que dans vingt ou trente ans, j’en parlerai encore. Ce que j’ai vécu à Montpellier et Lille, j’ai envie que tous les sportifs le vivent à Paris en 2024. En 2005, j’avais essayé d’aider Paris pour les JO de 2012, j’étais un petit jeune. Cette fois, j’espère bien être l’un des leadeurs, j’ai envie de porter cette candidature, de convaincre tous les décideurs que Paris peut accueillir les Jeux. J’ai aussi envie de dire aux Français qu’on va vivre une expérience unique et surtout inoubliable, qu’on soit sportifs ou supporteurs », a ainsi confié Tony Parker dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés