Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Si Joakim Noah veut faire les Jeux Olympiques, il devra jouer l’Euro !

Joakim Noah, Bulls

Le tirage de l’Euro 2015 a été révélé et réserve un premier tour abordable pour les Bleus. Néanmoins, il faudra que tout le monde réponde présent, y compris Joakim Noah.

Finlande, Bosnie, Pologne, Israël et Russie voilà ce qui attend la France au premier tour de l’Euro 2015. Rien de bien effrayant à première vue, mais à domicile, les champions d’Europe en titre visent beaucoup plus loin et espèrent notamment décrocher une qualification directe pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. Et pour cela, le DTN de la Fédération Française de Basket, Patrick Beesley, compte sur Joakim Noah absent des dernières campagnes des Bleus.

Basket - NBA : Joakim Noah avec les Bleus avec l’Euro ? Vincent Collet donne la tendance !

« LES J.O. SEULEMENT S’IL EST LÀ À L’EURO »

« Je l’ai rencontré il y a quinze jours, car c’est important qu’on entretienne une relation sur la durée. Il ne s’agit pas de faire signer des papiers ou quoi que ce soit. Il y a quinze jours, je lui ai expliqué le projet, l’équipe qu’on avait, nos ambitions. Je lui ai bien sûr fait savoir qu’on voulait avoir la meilleure équipe possible et qu’il faisait partie du projet. Voilà, il le sait. La deuxième chose, c’est que les Jeux [Olympiques], ça ne sera qu’à condition qu’il soit à l’Euro. Il m’a confirmé qu’il voulait vraiment faire les Jeux au moins une fois dans sa vie et les prochains sont probablement sa dernière opportunité. Il ne m’a pas donné de réponse encore, mais je le revois le mois prochain. On garde le contact » a-t-il révélé dans des propos relayés par BasketUSA.

Articles liés