Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joakim Noah avec les Bleus avec l’Euro ? Vincent Collet donne la tendance !

Joakim Noah, Chicago Bulls

Alors que Joakim Noah fait partie des meilleurs pivots de la NBA, la présence du Français avec l’équipe de France lors du prochain Euro n’est toujours pas assurée.

Considéré aux Etats-Unis comme l’un des meilleurs pivots de la NBA, auréolé du titre de meilleur défenseur de la NBA l’an dernier, Joakim Noah a une histoire mouvementée avec l’équipe de France, lui qui n’a participé qu’à une seule grande compétition avec les Bleus, lors de l’Euro 2011 (défaite en finale face à l’Espagne). Dans le cadre du tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2015, qui aura lieu en France, le sélectionneur Vincent Collet s’est exprimé sur le cas du joueur des Chicago Bulls.

« DES ÉLÉMENTS QUI M’INCITENT À L’OPTIMISME »

« Patrick Beesley est déjà allé le rencontrer, il y a quelques semaines. Pour être exact, c’était au début du mois de novembre, au début de la saison NBA. On a prévu de garder le contact, j’ai de bons espoirs. Le fait que ce soit l’Euro pré-olympique, qu’il n’ait pas pu disputer les Jeux Olympiques 2012 suite à sa grave blessure à la cheville, sont des éléments qui m’incitent à l’optimisme. Mais il faut être patient, il peut se passer tellement de choses. On a un réservoir important, on a pu voir l’an passé que même avec des absents on avait un secteur intérieur intéressant, même contre l’Espagne qui avait le meilleur secteur intérieur du monde », a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Articles liés