Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Lebron James répond à Kevin Durant sur son départ à Miami !

Alors que Kevin Durant comparait son transfert chez les Warriors à celui de LeBron James à Miami, le King a tenu à mettre les choses au clair. 

« LeBron m'a tracé la voie. Avec le temps, les gens trouveront peut-être ça normal. » Ces propos, ce sont ceux de Kevin Durant qui justifiait son choix d'avoir rejoint les Golden State Warriors l'été dernier. Vivement critiqué pour avoir choisi la facilité, l'ancien ailier des Oklahoma City Thunder avait donc comparé son transfert à celui de LeBron James en 2010, qui avait décidé de quitter sa ville de Cleveland pour unir ses forces à celle de Dwayne Wade et Chris Bosh à Miami. Dans des propos relayés par Basket-Infos, King James a tenu à répondre à Kevin Durant.

« Moi, lorsque je suis parti d’ici pour Miami, nous avons dû construire quelque chose »

« Tout d’abord, avec tout le succès qu’il a eu durant sa carrière, j’ai toujours été fier de lui et excité de le voir grandir en tant que joueur. Je ne pense pas que nos carrières sont les mêmes en termes de changement d’équipe. Leur équipe était déjà assemblée, et là vous ajoutez juste un gars qui est prêt à se sacrifier, qui est un grand talent, un gars qui est prêt à tout pour aider son équipe à gagner. Mais cette équipe savait déjà de quoi elle était faite. Il devait juste arriver et faire ce qu’il avait à faire. Et c’est ce qu’il fait. Moi, lorsque je suis parti d’ici pour Miami, nous avons dû construire quelque chose. Nous avons fait venir 8 ou 9 gars et nous avons dû construire quelque chose. Et lorsque je suis revenu ici, nous avons de nouveau construit quelque chose. Mais je peux vraiment apprécier le fait qu’il remodèle son jeu ou sacrifie peut-être quelques shoots, le fait de ne plus avoir tout le temps le ballon… Mais ça fonctionne pour son équipe. Qui ne voudrait pas se sacrifier pour jouer dans une équipe de Golden State, dans une équipe de San Antonio ou dans une équipe de Cleveland, alors que vous savez qu’au bout du compte vous allez lutter pour le titre. »

Articles liés