Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James prend la défense… des Warriors !

Alors que les Warriors sont souvent critiqués pour avoir constitué une équipe de quatre superstars, LeBron James n’y voit pas une injustice, bien au contraire…

Les Finales NBA ont révélé une chose : La suprématie des Warriors est impressionnante. Avec le recrutement l’été dernier de Kevin Durant, la franchise californienne a constitué un quatuor de superstars (Stephen Curry - Klay Thompson - Kevin Durant - Draymond Green). En Finales NBA pour la troisième fois de suite face aux Cavs, les Warriors mènent actuellement 3-0 dans la série, et tenteront de faire un sans faute au match 4, pour conclure ces playoffs 2017 avec seize victoires consécutives, un record. Et alors que certains crient à l’injustice, LeBron James n’y voit pas aucun inconvénient.

« Est-ce que c'est juste ? Je m'en fous »

En conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe, LeBron James a pris la défense des Warriors : « Est-ce que c'est juste ? Je m'en fous. Je pense que c'est même génial. C'est super pour la ligue. Regardez les audiences, regardez tout l'argent qui arrive dans la NBA. Les gens adorent le jeu, les supporters aussi. Et qui suis-je pour dire que les choses sont justes ou pas ? Peu importe qui je dois jouer contre... Que ce soit quatre futurs membres du Hall of Fame comme Draymond Green, Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant ou bien juste deux... Je suis toujours excité à l'idée de jouer et je ne suis pas là pour juger si c'est injuste d'ajouter des joueurs comme ça à une équipe. »

Articles liés