Écarté des parquets depuis le 9 mai dernier, Kevin Durant a répondu à ses détracteurs, qui remettent en cause son rôle aux Warriors.
Si les Golden State Warriors peuvent disputer une cinquième finale de NBA consécutive, ils peuvent grandement remercier Kevin Durant. Au début des playoffs, KD a sauvé plus d’une fois son équipe du faux pas notamment face aux Houston Rockets de James Harden. Mais la blessure face à cette même franchise pourrait compromettre ses chances de disputer les premiers matchs de la finale. Éloigné des terrains, il suscite une nouvelle fois les nombreuses critiques le qualifiant comme un membre écarté de l‘équipe et de ses partenaires.
« C’est les Warriors et KD »
« Bien sûr. Et c’est comme ça depuis que je suis arrivé ici. C’est les Warriors et KD. Mais tout le staff et l’équipe savent bien ce que j’ai fait pour faire partie de la culture. Je pense avoir apporté quelque chose à l’histoire de la franchise. Ces deux dernières années, j’ai pour ainsi dire fait tout ce qu’ils m’ont demandé, que ce soit sur le terrain, dans un rôle d’ambassadeur dans la communauté, et en travaillant dur chaque jour à l’entraînement. Je sais ce que j’apporte. Mais je sais aussi que beaucoup de gens n’aiment pas nous voir ensemble. Je le comprends » a tenu Kevin Durant, rapporté par basketusa.com.