Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wawrinka s’exprimer sur Federer avant la demi-finale !

La demi-finale de l’Open d’Australie opposera Roger Federer à Stan Wawrinka. Un adversaire que redoute Wawrinka et sur lequel il s’est exprimé au micro de TennisActu.

Jeudi matin, la première demi-finale de l’Open d’Australie opposera Roger Federer à son compatriote suisse, Stan Wawrinka. Ce dernier, tombeur de Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent craint particulièrement ce match contre l’ancien numéro 1 mondial. En effet, sur les 21 confrontations, Stan Wawrinka s’est imposé seulement à 3 reprises. Une mauvaise statistique pour le joueur de 31 ans qui souhaiterait changer ça.

« Roger ça rester Roger, il est à son meilleur niveau de tennis »

« Le plus dur avec lui, c’est de trouver un combat physique. Quand il est bien, quand il joue bien, je sais qu’il n’y aura pas des rallyes de fou pendant 4 heures. Tu sais qu’il va t’agresser, tu sais qu’il va constamment revenir. Dans sa carrière on l’a très rarement vu mauvais physiquement durant un match en 5 sets, donc on ne cherche pas le combat physique. Là où il y a de l’espoir, c’est de se dire c’est qu’il aura peut être un peu plus de hauts et de bas qu’à l’époque, mais depuis le début du tournoi c’est un petit peu difficile à trouver. Il faut que je me concentre sur ce que je fais, que je le bouscule, que je le fasse un peu reculer et puis espérer qu’il ne soit pas dans son meilleur jour. On sait qui on a en face, je sais ce qu’il faut faire et c’est sur ça que je dois me concentrer. Je l’ai déjà battu à Roland Garros, une autre fois lors d’un tournoi. Roger ça rester Roger, il est à son meilleur niveau de tennis, on l’a vu, il des joueurs de tennis très bons à moyen », a-t-il déclaré au micro de TennisActu.

Articles liés