Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer évoque son choc face à Stan Wawrinka !

À l’occasion de la demi-finale de l’Open d’Australie, Roger Federer affrontera son compatriote Stan Wawrinka. Un adversaire qu’il connaît très bien et sur lequel il s’est exprimé.

Vendredi, Roger Federer disputera sa 41eme demi-finale de sa carrière en demi-finale de l’Open d’Australie. L'actuel numéro 17 mondial retrouvera son compatriote Stan Wawrinka qu’il a affronté à de nombreuses reprises. Un adversaire qu’il connaît parfaitement et qu’il craint tout particulièrement.

« Aujourd’hui il est très performant sur toutes les surfaces et c’est devenu un excellent joueur »

« Au début il avait vraiment du mal avec les surfaces rapides, et c’est pour cela qu’il m’a beaucoup surpris en gagnant l’Open d’Australie il y a quelques années. Pour moi s’il devait gagner un Grand Chelem c’était avant tout Roland-Garros, car il est très efficace sur terre battue. Aujourd’hui il est très performant sur toutes les surfaces et c’est devenu un excellent joueur. Il a toujours cru en lui et en ce qu’il faisait, il a montré jusqu’où on peut aller quand on croit en soi. Je me rappelle que je lui ai donné beaucoup de conseils sur la manière dont il devait jouer face à certains adversaires. Et Stan est aussi un grand joueur, car c’est quelqu’un qui comprend les conseils qu’on lui donne, il est très à l’écoute. Évidemment au fil du temps il s’est construit une équipe autour de lui, et il a fait de moins en moins appel à moi au fil du temps », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par TennisActu.

Articles liés