Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka s'enflamme littéralement pour Roger Federer !

Alors qu'il affrontera Roger Federer en demi-finale de l'Open d'Australie, Stan Wawrinka n'a pas manqué de compliments pour son compatriote.

C'est une demi-finale que tout le monde attend avec une grande impatience. Revenu à son meilleur niveau lors de cet Open d'Australie, Roger Federer va devoir se mesurer à Stan Wawrinka en grande forme lui aussi et qui n'a fait qu'une bouchée de Jo-Wilfried Tsonga. Un match qui s'annonce donc brûlant et dont Stan The Man sait qu'il aura du pain sur la planche.

« Le plus important c'est que je joue mon meilleur tennis. Je ne veux pas m'arrêter maintenant »

« Ça va être un super match. La dernière fois il m'avait tué à l'US Open (6-4, 6-3, 6-1 en demi-finales en 2015). Il avait beaucoup mieux joué que moi, il bougeait super bien, il était très agressif. Ce sera intéressant. Il joue tellement bien depuis le début du tournoi. Il était un peu hésitant sur les deux premiers tours, mais depuis il vole sur le court. C'est génial de le revoir à ce niveau. J'espère pouvoir réussir un grand match. J'ai plus confiance en moi. Quand j'entre sur le court, peu importe qui je joue, je sais ce que j'ai à faire pour gagner. Contre Roger, c'est toujours spécial parce qu'il est très fort. C'est le meilleur joueur de tous les temps. Il a réponse à tout. Mais j'ai déjà réussi à le battre en Grand Chelem (à Roland Garros en 2015, en quarts de finale), donc on verra. Le plus important c'est que je joue mon meilleur tennis. Je ne veux pas m'arrêter maintenant », a ainsi confié Stan Wawrinka à L'Équipe.

Articles liés