Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Roger Federer annonce la couleur avant les huitièmes de finale !

Alors que Roger Federer sera opposé à Philipp Kohlschreiber lors des 8e de l'US Open, le Suisse espère faire vite déjouer son adversaire du jour. 

Si Roger Federer a d’ores et déjà remporté l’Open d’Australie et Wimbledon, le Suisse a l’occasion de remporter un troisième tournoi du Grand Chelem en 2017, le 20e dans sa carrière. Mais avant de penser à une victoire finale sur les courts de l’US Open, l'Helvète devra se débarrasser de Philipp Kohlschreiber lors des huitièmes de finale dans la nuit de lundi à mardi, et dans des propos relayés par Tennis Actu, le N°3 mondial tient à prévenir l'Allemand. 

« Je vais attaquer Kohlschreiber »

« Je ne sais pas comment il joue ici parce que je ne l'ai pas vu jouer. Il faut que je checke un peu dans les archives avec Ivan (Ljubicic) et Seve (Severin Luthi) pour savoir comment il joue ici à New York, notamment est-ce qu'il retourne très loin ou plus proche de sa ligne. (...) Jouer vers l'avant, c'est ça qui me fera gagner les matches ici. Je vais attaquer Kohlschreiber, et j'espère arriver à le faire assez bien pour pouvoir passer au prochain tour », confie ainsi Roger Federer.

Articles liés